750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

Wok de poulet et sirop à la moutarde au curry de Madras

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #viandes et volailles

Petit plat canaille et goûteux pour un repas complet où la complexité de la moutarde au curry de Madras Edmond Fallot va développer toutes les saveures du curry et apporter la vivacité de la moutarde.

 

C’est des nouilles de riz que je vais utiliser pour le côté exotique de ce plat. Je vais commencer par les faire tremper 1/2 heure dans un saladier à l'eau froide puis les cuire dans une grande quantité d'eau bouillante qu'il ne sera pas obligatoire de saler.

 

Je découpe mes morceaux de filet de poulet en goujonnettes ((petits morceaux de 1 centimètre de coté sur 4 à 5 centimètres de long). Je passe ensuite mes morceaux de poulet dans la farine puis dans un oeuf battu et enfin dans un mélange à 2/3 de poudre d'amande et 1/3 graine de moutarde.

 

C'est dans mon wok que je vais faire dorer mes morceaux de poulet avec quelques ca un oignon ciselé. Je vais ensuite ajouter des pousses de bambou. J'ajoute maintenant mes nouilles de riz et quelques choux de Bruxelles que j'aurai effeuillés.. Une fois le contenu de mon wok bien chaud j'ajoute une feuille de nori que j'aurai au préalable ciselé.

 

 

 

La confection de mon sirop à la moutarde au curry de Madras:

 

Pour une base de 50 cl d'eau, je vais ajouter 50 cl de vinaigre de riz et 25 gr de sucre. Je mets ce mélange sur feu vif juste pour apporter un léger frémissement et faire fondre le sucre. J'incorpore ensuite une demi cuillère rase de moutarde au curry de Madras et mélange au fouet. Je vais obtenir un sirop tres onctueux. Il ne me restera plus qu'à rajouter un petit filet d'eau pour le détendre et permettre de le réchauffer rapidement avant de le verser sur votre wok.

 

 

Commenter cet article
C
Humm, très original comme wok de poulet,aux saveurs asiatique, ça donne très envie.
Répondre
D
toute la suptilité de ce plat est due à la finesse du sirop à la moutarde au curry de madras. Moutarde de la maison Edmond Fallot à découvrir pour sa subtilité

À propos

Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.