750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jun

Confiture fraises, fraises des bois et rhubarbe

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #gourmandise, #cuisine familiale, #confitures, compotes et marmelades

    Mariage agréable de la rhubarbe et des fraises. La petite touche d'acidité et le côté acidulé de la rhubarbe vont adoucir et donner de la vivacité aux fraises.

    ingrédients:

    • 1200 grammes de fraises
    • 200 grammes de fraises des bois
    • 950 grammes de rhubarbe
    • 1800 de suc gélifié
    • 1 noix de beurre

     

     

    Recette:

    C'est après avoir bien épluché les tiges de rhubarbe que je peux les couper en petits tronçons. Je ne lave pas les fraises pour ne pas les gorger d'eau, je les équeute.

    Dans une marmite à confiture je mets mes fraises entières, mes fraises de bois et la rhubarbe. J'ajoute le sucre et mélange bien à l'aide d'une spatule.

    Sur feu vif tout en remuant je porte à ébullition puis je laisse cuire pendant 5 bonnes minutes.

    Pour éliminer les impuretés éventuelles j'ajoute en fin de cuisson une petite noix de beurre.

    Je remplis mes pots et les ferme de suite pour garantir une bonne fermeture hermétique.

    ____________________________________________________________________________

    Nice marriage of rhubarb and strawberries. The touch of acidity and the acidity of the rhubarb will soften and give liveliness to strawberries.

     

    ingredients:

    • 1200 grams of strawberries
    • 200 grams of wild strawberries
    • 950 grams of rhubarb
    • 1800 gelled juice
    • 1 knob of butter

     

    recipe:

    It is after having peeled the rhubarb stalks that I can cut them into small sections. I do not wash the strawberries to avoid watering them, I strip them.

    In a jam pot I put my whole strawberries, my strawberries and rhubarb. I add the sugar and blend well using a spatula.

    On high heat while stirring I bring to a boil and I cook for 5 minutes.

    To eliminate any impurities I add at the end of cooking a small knob of butter.

    I fill my pots and close them immediately to ensure a good seal.

     

     

    Commenter cet article

    À propos

    Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.