750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.

30 Aug

Petite soupe glacée courgette, menthe poivrée

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #entrée

Ingrédients:

  • 1,500 kilo de petites courgettes
  • 1 fromage blanc de brebis
  • 1 petit fenouil
  • 2 échalotes
  • 4 gousses d'ail
  • 20 centilitres de crème liquide
  • beurre demi sel
  • huile d'olives
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

 

 

 

Recette:

 

Après avoir lavé mon fenouil et mes courgettes je les coupe en petits dés pour les faire suer au beurre sans coloration.

J'incorpore ensuite mes échalotes ciselées et mes gousses d'ail dépourvues de leurs germes.

J'assaisonne de quelques tours de moulin à poivre.

J'effeuille mon bouquet de menthe .

Après 10 minutes de cuisson, je mets mes légumes au blender en ajoutant mon fromage blanc de brebis, la crème liquide et un filet d'huile d'olive.

Je mixe me tout pour obtenir un mélange bien homogène. Je rectifie l’assaisonnement et réserve au frais.

Avant de servir je repasse ma soupe glacée au blender avec 2 ou 3 glaçons pour la rendre bien homogène.

 

 

 

____________________________________________________________________________

 

  • ingredients:
  • 1,500 kilo of small zucchini
  • 1 sheep white cheese
  • 1 small fennel
  • 2 shallots
  • 4 cloves of garlic
  • 20 centilitres of liquid cream
  • Half-salt butter
  • olive oil
  • flower of salt
  • mill pepper

 

 

 


Recipe:

 

After washing my fennel and zucchini I cut them into small dice to make them sweat butter without coloring.

I then incorporate chopped shallots and garlic cloves without their sprouts.

I am filling up some pepper mill tricks.

I'm making my bouquet of mint.

After 10 minutes of cooking, I put my vegetables in the blender by adding my white sheep cheese, liquid cream and a drizzle of olive oil.

I mix everything to get a homogeneous mix. I rectify the seasoning and reserve to cool.

Before serving I iron my ice cream soup with 2 or 3 ice cubes to make it homogeneous.

Commenter cet article

À propos

Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.