750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 May

Pressée de fruits en gelée de liqueur d'aloé

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #dessert, #gourmandise

Pour cette pressée de fruits, rien n'est imposé au niveau ingrédient, pour avoir le meilleur rendu gustatif il ne faut prendre que de beaux fruits de saison à maturité.

C'est  dans un saladier que je vais couper mes fruits en deux pour les petits et en quartiers pour les plus gros.

Je ne vais bien sur prendre que des fruits tendres et bien mures comme les fraises, framboises, cassis, groseilles, abricots, pêches ou encore mangues et bananes.

Encore une fois, pas de contrainte, il faut juste respecter la saison: les fruits rouges et jaunes en été, les agrumes et fruits exotiques en hiver pour apporter un peu de soleil...

 

 

La recette:

Une fois tous mes fruits coupés et pesés, je vais sucrer à 10% de mon poids de fruits , mélanger et laisser reposer au frais pendant 24 heures.

Une fois macérés, mes fruits vont être égouttés pour récupérer leur jus. Je rajoute la même quantité d'eau que de jus de fruits et sucre à 10% de mon poids de liquide.

Je chauffe mon jus de fruits et ajoute mes feuilles de gélatine que j'ai préalablement fait tremper à l'eau froide pour les ramollir. (il faut compter 15 feuilles de gélatine pour un litre de jus de fruits)

Une fois que j'ai mélangé ma gélatine, je passe mon jus au chinois pour ôter tous morceaux de gélatine non fondus.

J'ajoute maintenant pour un litre de jus 15 cl de liqueur d' aloé Vedrenne.

Dans une terrine je dispose mes fruits puis recouvre de sirop.

Il faut compter un repos de 24 heures avant de démouler.

Commenter cet article

À propos

Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.