750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Feb

Chocolats fourrés à la mangue et aux Anis de Flavigny

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #gourmandise, #dessert

petit rappel sur le tempérage du chocolat en vous reportant à mon article "et si on faisait nos moulages chocolats" que vous retrouverez facilement dans mes rubriques "gourmandises" et  "trucs et astuces".

 

Ingrédients:

  • 250 grammes de purée de mangue fraîche
  • 150 grammes de petits Anis de Flavigny
  • 4 œufs
  • 100 grammes de beurre
  • 40 grammes de farine

 

la recette:

Je fais chauffer tranquillement ma purée de Mangue et mes petits Anis de Flavigny à feu doux pour faire fondre entièrement les bonbons d'Anis.

Au batteur électrique je bats mes œufs et incorpore la farine. Sur mon mélange je verse ma purée de mangue et remet le tout à cuire pendant une dizaine de minutes sur feu vif tout en fouettant. 

Hors du feu j'incorpore maintenant bon beurre coupé en petits morceaux.

Je réserve au frais mon appareil.

Une fois mes chocolats moulés et froid je dépose ma purée à l'intérieur puis je recouvre de chocolat pour terminer mes chocolats.

Une fois froid, il ne me reste plus qu'à les démouler facilement.

 

 

Commenter cet article
C
These maids keep a professional approach to house cleaning, which guarantees the cleanliness of your house, and you and your family's health. Professional maids have advanced cleaning tricks to make sure your home looks super clean. The house cleaners are known for providing the best services that match their customers' requirements also.
Répondre

À propos

Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.