750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jul

Gaspacho aux tomates et pastèque

Publié par Dominique Fieux cuisinier  - Catégories :  #entrée

    Ingrédients:

    • 3 grosses tomates bien mures
    • 400 grammes de chair de pastèque
    • 1 gros poivron rouge
    • 1 oignon violet
    • 1 piment rouge
    • 3 citrons jaunes
    • 2 gousses d'ail
    • 10 feuilles de basilic
    • huile d'olive
    • fleur de sel
    • poivre du moulin

     

     

     

    La recette:

     

    Je coupe les tomates en dés après les avoir lavées.Je coupe également le poivron rouge après l'avoir ôté de ses pépins, l'oignon violet au préalablement épluché, mes gousses d'ail, le piment rouge et les segments de mes citrons.

    Je réserve le tout dans un saladier, j'assaisonne de fleur de sel, de quelques tours de moulin à poivre. J'ajoute un filet d'huile d'olive et mes feuilles de basilic.

    Je laisse au réfrigérateur pendant 3 heures.

    Je découpe en dés la chair de la pastèque en prenant soin de bien retirer tous les pépins.

    Dans le bol du blender je verse tous mes éléments puis les mixe pour obtenir une consistance épaisse et très homogène.

    Je réserve au frais une demi heure.

    Avant de servir j'émulsionne une nouvelle fois mon gaspacho au blender en y ajoutant une dizaine de glaçons.

     

    ____________________________________________________________________________

     

    Ingredients:

     

    • 3 large ripe tomatoes
    • 400 grams of watermelon flesh
    • 1 big red pepper
    • 1 purple onion
    • 1 red pepper
    • 3 lemons
    • 2 cloves garlic
    • 10 leaves of basil
    • olive oil
    • flower of salt
    • mill pepper


    Recipe:

     

    I cut the tomatoes into cubes after having washed them. I also cut the red pepper after having removed it from its seeds, the purple onion previously peeled, my cloves of garlic, the red pepper and the segments of my lemons.

    I reserve everything in a salad bowl, I season with fleur de sel, a few rounds of pepper mill. I add a drizzle of olive oil and my basil leaves.

    I leave in the fridge for 3 hours.

    I dice the flesh of the watermelon taking care to remove all the seeds.

    In the bowl of the blender I pour all my elements and mix them to get a thick consistency and very homogeneous.

    I reserve for half an hour.

    Before serving I emulsify my gaspacho blender again by adding a dozen ice cubes.

     

     

    Commenter cet article

    À propos

    Recettes, astuces, conseils et vie dans la cuisine ! Les coups de cœur mais aussi les bons produits et les bonnes adresses.